STRATEGIC PREMIUM de Swisslife

Un pilotage financier clé en main avec 6 profils

Le profil de l’épargnant est déterminé par la réalisation d’un diagnostic qui lui permet d’être accompagné dans ses choix et de déléguer le pilotage de son épargne.

Cette nouvelle offre simplifiée propose 6 profils de pilotage clé en main, les allocations déléguées. Ces allocations 100 % en unités de compte, peuvent être investies sur toutes les thématiques et toutes les zones géographiques à travers une liste de plus 550 OPC éligibles.

A chaque profil ou « Force » correspond une exposition au risque financier plus ou moins importante et une durée d’investissement recommandée.

Une offre personnalisée et évolutive

Le profil et les attentes du client peuvent évoluer dans le temps : son patrimoine, sa connaissance et son expérience des marchés financiers, ses contraintes et ses objectifs d’investissement, et son niveau d’acceptation du risque.

L’assurance Vie Swiss Life Stratégic Premium est accessible :

  • Dès 3 000 euros, le client accède aux 6 formules d’allocations déléguées.
  • A compter de 250 000 euros, l’allocation déléguée peut être personnalisée, avec la possibilité de choisir parmi trois profils de risque :
    • Modéré (entre 0 et 40 % d’exposition en actifs risqués),
    • Equilibré (entre 0 et 65 % d’exposition en actifs risqués),
    • Dynamique (entre 30 et 100 % d’exposition en actifs risqués).

Le client choisit le contenu de cette allocation déléguée personnalisée parmi trois options :

  • mixte (toute nature d’actifs, titres vifs et OPC),
  • 100 % OPC ,
  • 100 % obligataire.

Enfin, il peut préciser, si besoin, ses contraintes de pilotage par exemple en termes de zones géographiques, de secteurs d’activité, de valeurs à exclure.

Le conseil en arbitrage

  • Accessible à partir de 250 000 euros, le conseil en arbitrage innove également en proposant trois profils de pilotage, identiques à ceux des allocations déléguées personnalisées. Il cible les clients désireux de bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement d’experts SwissLife, tout en restant maître de leur stratégie et de leurs arbitrages.

L'accès aux services de la banque privée

  • Les épargnants peuvent également bénéficier, à partir de ce montant de 250.000 € des services de la Banque Privée SwissLife, située place Vendôme à Paris : services bancaires, financement, crédit nanti, cautionnement,...
  • et pour les chefs d'entreprise : opérations de haut de bilan : réorganisation capitalistique ou cession, levées de fonds privés, introductions en bourse (IPO), augmentations de capital, émissions obligataires, émissions de titres hybrides (obligations convertibles, obligations à bons de souscription d’actions…), offres publiques (OPA, retrait de la cote…).