Assurance RC pro Taxi et VTC

Lorsqu’une entreprise assure le transport de personnes ou de marchandises, l’assurance auto professionnelle ne suffit pas. Une assurance transport spécifique est alors indispensable.

Depuis le 1er octobre 2014, tous les TAXIS et VTC doivent obligatoirement souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Afin de conserver leur activité, les chauffeurs de TAXIS ou VTC doivent prendre certaines mesures.

Taxi vtc assurances avenir serenite patrimoine conseil en gestion de patrimoine 2

Cette assurance est adaptée aux risques que comporte l’activité de taxi: en plus d’une garantie responsabilité civile professionnelle (RC pro), elle offre des garanties :

  • pour le véhicule ;
  • pour le chauffeur ;
  • et pour les passagers.

Selon votre situation (propriétaire de votre véhicule et/ou de votre licence ou simple chauffeur de taxi, propriétaire de plusieurs véhicules), la Chambre des métiers, du commerce et de l’industrie, ainsi que les syndicats professionnels vous renseigneront sur vos obligations en termes de contrats d’assurance à souscrire.

Nous vous proposons une solution à la carte, avec un contrat qui permet de garantir le souscripteur des dommages matériels ou corporels causés par le véhicule à des tiers en assurant sa Responsabilité Civile Professionnelle.

Avec 3 formules de garanties et un choix d’options à la carte, vous avez la possibilité de personnaliser votre assurance en fonction de vos besoins.

Contactez-nous :

Accueil téléphonique : tous les jours même le week-end de 9h00 à 20h00

Réception sur rendez-vous, y compris en soirée et le week-end.