Private equity immobilier en Allemagne

Nous vous proposons d'investir dans une société ayant pour objet la réalisation d’opérations de réhabilitation, de construction, de revente d’immeubles neufs et de marchand de biens en Allemagne, avec une attention particulière pour le marché des Bâtiments Classés.

DANS LA PROMOTION

Le secteur résidentiel allemand continue d’offrir des opportunités de premier plan répondant à un déficit de logement en constante augmentation dans de nombreuses villes où les prix restent sous-évalués.

DANS LA RÉHABILITATION

En Allemagne, la protection du patrimoine immobilier s’inscrit dans une politique culturelle de restauration et répond ainsi partiellement au déficit de logements. Ce sont environ 1 million de bâtiments qui sont concernés, soit 5 % du parc immobilier total.
Les opérations bénéficient du soutien de l’État allemand qui donne l’opportunité aux acquéreurs finaux d’amortir 100% du coût de rénovation sur une durée de 10 à 12 ans.
Minimum de souscription 30 000 €
Fiscalité PEA et PEA-PME
Régime Mère-Fille

 

Les immeubles détenus par la Société directement ou indirectement à travers des filiales dédiées sont tous affectés à l’activité de promotion immobilière ou de marchand de biens exercée par les filiales qui détiennent ces immeubles. Par conséquent, les participations souscrites au capital de la Société, ne sont pas à prendre en compte dans l’assiette de l’IFI.

Durée d'investisseent conseillée de 6 à 9 ans.

Majoritairement exposé au secteur immobilier et présente un risque de perte en capital, soit un niveau de 5 sur une échelle de 7.

Principaux risques :

Risque d’une diversification réduite des projets en cas d’un faible niveau de fonds propres

Risques liés aux charges de la société

Risques liés à l’activité de la société

Risques liés à l’illiquidité des actions ou des actifs de la société

L’ensemble des risques est détaillé dans la fiche technique fournie sur demande.

Contactez votre conseiller AVENIR & SERENITE PATRIMOINE.